EVENEMENTS OUVERTS aux familles et/ou aux professionnel·les
Quand va-t-il/elle s'assoir ? Quand va-t-il/elle marcher ?
Des ateliers remplis d'astuces et de partages, de bienveillance, dans le respect du rythme de chacun·es 💖
A PETITS PAS, atelier de (re)découverte de la motricité libre
Pour les bébés, dès la naissance, accompagné d'un parent
Ces ateliers sont réservés à sa patientèle
Sur inscription auprès de Mylène : 06.76.45.98.29
Toutes les infos PAR ICI
Non il n’est pas facile de travailler au quotidien auprès des enfants, très jeunes parfois. Cela demande de la présence, réelle, physique et psychique. Souvent, sans nous en rendre compte, nous pouvons avoir un geste ou une parole pouvant avoir des conséquences négatives sur le développement de l'enfant, sur son bien-être affectif.
Et si nous parlions du quotidien ? des douces violences ? du bienêtre professionnel ? Je souhaite vous offrir un espace de réflexion pour une prise de conscience, un regard, un état d'esprit sur la prise en charge des jeunes enfants et un temps pour penser une posture
professionnelle bienveillante au plus près des besoins des enfants accueillis et de leurs familles.
J'ai depuis longtemps un grand intérêt pour la "motricité libre" des bébés. Qui dit "motricité libre" dit "autonomie et respect du rythme de l'enfant". Voilà pourquoi ça m'intéresse.
Nos enfants grandissent dans un monde qui va toujours plus vite, trop vite parfois.
Il faut être le/la meilleur.e dans tout ce que l'on entreprend...
Pourtant, nous sommes tout.te.s différent.e.s. Et cette différence est une force !
Cette formation est une transmission de plus de 10 années d'ateliers pour les touts-petits
L’accompagnement parental a le vent en poupe et de nombreux professionnels proposent des accompagnements aux familles. Si ces rendez-vous répondent à une réelle demande de la part des parents, il est important de ne pas oublier que les premiers lieux de soutien à la parentalité sont les EAJE ! Hors le quotidien harassant parait faire oublier cette mission pourtant primordiale dans l’accueil de l’enfant.
Quels espaces, quel temps offrir aux jeunes parents ? Quelle place laisser aux questionnements des parents au sein de vos structures ?
Accueillir en LAEP est une expérience riche tout autant qu'elle peut être déstabilisante.
Alors que les métiers de l'enfance apprennent à animer, la posture de l'accueillant·e demande au contraire de ne pas tant bouger, de ne pas tant parler, de ne pas tant être dans « le faire » que dans « l'être ».
Accueillir en LAEP peut s'apparenter à un exercice d'équilibriste au jour le jour. On ne prépare pas l’accueil, on se prépare pour l'accueil...
Inscrivez vous à la Newsletter
pour recevoir des nouvelles chaque mois... et pas plus ;-) !